blog seo
digg like
petites annonces gratuites
article de presse
agence web lille
forum web

Un petit bout de monde

RSS Un petit bout de monde
Bien sûr, lorsque l’on parle de tourisme à Lyon, souvent les premières images qui viennent en tête sont ses sites historiques, ses parcs et ses jardins, ainsi que sa gastronomie. Une fois n’est pas de coutume, essayez de découvrir cette ville différemment.

Que pensez-vous d’une croisière ?

Traversée par deux rivières que sont la Saône et le Rhône, l’agglomération de Lyon peut également se visiter par l’intermédiaire de petites croisières. Avec un très bon rapport qualité/prix, les promenades sur bateau de Navig'inter vous emmèneront sur l’île Barde, ou l'on vous invite à découvrir des trésors touristiques et culturels de la ville.

Sinon, cette même compagnie assure également des croisières restaurants, tant nocturnes que diurnes. Une réservation sera nécessaire si vous voulez voguer à bord de l’Hermès. Vous recherchez plutôt l’intimité ? Rien de plus simple, optez pour la formule promenade en Yacht et vous voilà en tête-à-tête ou avec vos amis sur un bateau de luxe.

Qu’en est-il des environs de Lyon ?

Mais ne perdez pas de vue que Lyon se trouve dans un département riche en domaines viticoles. L’œnotourisme est tout à fait possible autour de cette ville. Toutefois, il faut se rendre dans les régions environnantes pour satisfaire vos passions pour le vin.

Ainsi, des excursions Beaujolais sont organisées par les tours opérateurs lyonnais. Ce sont généralement des escapades qui partent à la découverte des vignobles de cette magnifique zone viticole pour ne citer que Chiroubles, Saint Amour, Brouilly ou encore le village de Clochemerle. Pour les visites, privilégiez les domaines qui bénéficient de l’AOC.

Visiter et apprécier le site unpetitboutdemonde.fr , appartenant à la catégorie Guides

unpetitboutdemonde.fr
15
0.0/5 pour 0 note
0
15-07-2013
Un petit bout de monde